Logo5012 2

 Votre panier est vide  Votre compte

HISTOIRES DE PATIENTER

un recueil de nouvelles D'AUDREY ENJALBERT en pré ventes jusqu'au 25 décembre 2019 remise de 15 %

Plus d'informations

Réduction 18,00€ 15,30€ TTC soit 2,70€ de remise

Gagnez 2 points fidélité en ajoutant ce produit à votre commande.

Fournisseur : La P'tite Hélène Éditions

Fabricant : Bookpress.euro

Aud20 2

RELIÈ 174 pages

isbn 9782378391089

prix public 18,00 euros

remisé 15 % jusqu'au 25 décembre

15,30+ frais de port

  Histoires de patienter

nouvelles

AUDREY ENJALBERT


"Premier  jour. Il ne sait pas où il va, il sait juste comment. Il sort de chez lui, verrouille la porte d'entrée, s'interroge une seconde sur le jeu de clefs dans sa main.
Cela lui paraît subitement absurde de l'emporter avec lui, il aurait dû prévoir de confier cette ferraille à quelqu'un, s'alléger de ce poids inutile même s'il est dérisoire. Et si son esprit bute ce n’est pas seulement à cause de la masse de l’objet mais aussi de l’encombrement qu’il représente. Il se charge de ce qu’il a jugé nécessaire à son périple espérant se libérer du reste. Il préférerait ne porter sur lui la clef d’aucune maison."

AUDREY ENJALBERT

 

Audrey Enjalbert, née en 1980, vit et travaille à Apt dans le Luberon.

En tant que commissaire d’exposition, elle s’intéresse particulièrement aux recherches qui font de la rencontre un préalable à l’écriture, elle joue l’entremetteuse entre les écrits, les images, les yeux et les oreilles, entre les mots.

A cet endroit, elle collabore à des publications collectives : en 2012, journal d’une résidence de création en milieu rural, Des rêves pour demain de Uto, aux éditions Dydlo et en 2014 l’Etat de l’art, cahier de bord de résidences artistiques en entreprises, aux éditions Ville d’Apt.

Elle part de ça pour trouver autre chose.

Aujourd‘hui, elle interroge la place du poétique dans le quotidien, l’infra-ordinaire. Intéressée par les nouvelles écritures, elle participe à plusieurs projets de création mêlant art visuel, écriture, danse, musique et multimédia autour d’une envie d’hybridation.
Entre autre chose, elle s’essaye à  la lecture publique et performative, à l’écriture en forêt, à l’écriture à quatre mains  les yeux fermés et à écrire en bleu pour le théâtre.

Depuis 2018, avec Giulia Ronchi, comédienne et Séverine Bruneton, plasticienne, de la Cie une idée dans l’air, elle prend soin d’un laboratoire de création en pays d’Apt, intitulé : Paulette, caisse à outils, où l’écriture dramatique devient performative.

Et de manière générale, elle écrit.